FST

Formation C2i

La faculté des sciences et de la technologie à introduit le Certificat Informatique et Internet (C2I) dans le cursus de formation ST dès le semestre 1. Le contenu du module informatique du premier semestre  est désormais identique à celui du C2I.

Avec cette formation les étudiants acquièrent des compétences générales dans la maîtrise de l'outil informatique et internet. Il permettra aux étudiants de développer et renforcer les aptitudes à maîtriser les technologies de l'information et de la communication afin de les mobiliser par la suite durant tous leurs cursus mais aussi dans leur vie professionnelle.

Bien que dispensée en présentiel, la formation est supportée par une plateforme d'enseignement à distance . Les étudiants ont donc accès à toutes les ressources du module via Internet. Des activités sont également organisées en ligne afin de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences prévues dans le référentiel C2I.

 

Indépendamment de l'évaluation dans le cadre de la formation LMD, pour les étudiants qui le désirent, un examen de certification est organisé. Le certificat C2I sera délivré par l'Université de Limoges grâce à une convention entre les deux universités.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Formation C2i