FST

 

 

 

 

  

Mot du Doyen

La reconsidération de l’espace universitaire en un centre de rayonnement et de savoir n’a de place en nous toutes et tous que par la concrétisation des deux missions nobles de notre faculté, à savoir ;

·     Une formation de qualité qui assure à l’apprenant un avenir meilleur faisant face à tous les défis par l’appropriation des connaissances scientifiques, d’une part et d’autre part de relever et de réadapter le niveau des formateurs par la formation continue qui a pour finalité l’adaptation aux nouvelles méthodes d’apprentissage (E-LEARNING), les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’acquisition de l’outil informatique (MATLAB) et la diversification des langues comme moyen de mieux connaitre le monde de plus en plus ouvert.

·      Une recherche ciblée où les acteurs du monde socio-économique sont associés aux divers projets présentés sous forme de PFE, CNEP-RU, thèmes de recherche, conventions ou simple relation à profit égal. Ceci pourrait aussi ouvrir des accès vers l’action entrepreneuriale où des startups peuvent contribuer aux efforts des pouvoirs publics à l’élan d’une économie basée sur les PME et PMI. Cette politique s’étend aussi à diversifier le partenariat avec les autres organismes nationaux et internationaux. 

J’exhorte enseignants, étudiants et personnels administratifs à œuvrer à la participation de la Faculté des Sciences et de la Technologie, à accompagner la société dans son sursaut de développement multidimensionnel et à apporter les solutions pertinentes par la recherche et l’innovation.

 Pr DJENNAD M’hamed

Vous êtes ici : Accueil Mot du Doyen