Nous Portons à la connaissance de tous les enseignants(es) de la Faculté que dès la rentrée universitaire 2017/2018, le tirage des documents pédagogiques est réduit aux simples copies d'examens et ceci en application de la note ministérielle concernant l'application des TIC.

Il est obligatoirement demandé à chaque enseignant d'avoir un compte MOODLE (Télé-enseignement); Voir avec la Cellule Communication.

Manifestations Scientifiques

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site !

Nous espérons que vous prendrez le temps de découvrir le monde de Génie des procédés et toutes les possibilités que la cette formation vous offre pour préparer votre avenir.

Le « Génie des Procédés » est l'appellation plus large recouvrant la mise en œuvre des procédés de transformation de la matière et de l'énergie dans l'ensemble des industries de la chimie mais aussi de l'agroalimentaire, de l'environnement, de la cosmétique et de toutes les industries connexes mettant en œuvre des procédés.

D'une manière générale, le génie des procédés détermine les conditions de faisabilité d'un procédé et propose les solutions techniques adaptées rendant possible son extrapolation à l'échelle industrielle. En fait, il s'agit

dans un premier temps de concevoir et de dimensionner les différents appareillages et unités de production et ensuite de conduire et gérer ces appareillages et unités en tenant compte des impératifs de la production (quantité, spécificités des produits, coûts) tout en respectant les exigences de la qualité, de la sécurité et de l'environnement ce qui conduit à la mise en place des  options suivantes :

- Option Génie chimique

- Option Raffinage et  Ingénierie du gaz

- Option Chimie de l’Environnement

Vous êtes ici : Accueil Post Graduation Manifestations Scientifiques FST Département Génie des Procédés