Octroi du diplôme

La  filière Génie Civil a été créée en septembre 1993.  En octobre 1994, la filière a obtenu son statut de département autonome, date à partir de laquelle elle s’est considérablement développée avec une augmentation dans l’encadrement et une amélioration dans la diversité de sa formation et la création de nouvelles options et spécialités en graduation et post-graduation.

Le département de Génie Civil apparaît aujourd’hui comme l’une des structures pédagogiques essentielles de la faculté des sciences  et de la Technologie, surtout dans l’application du système LMD où il s’est investi dès le début d’une façon considérable.

Le département d'architecture a été ouvert en 1981, gelé en 1985, puis ré-ouvert pour cycle court en 1989, gelé en 1998. La nouvelle structure cycle long a été ouverte en 2001. Le département compte cette année 743 étudiants, dont 135 constituent la quatrième promotion sortante.

L'encadrement est assuré par 17 enseignants permanents et 40 enseignants associés et vacataires.

Le département possède sa propre bibliothèque riche de 500 titres, d'un centre de calcul pourvu d'ordinateurs dédiés au WEB et aux logiciels de conception architecturale.

La première post graduation est ouverte en 2008. Le nombre d'inscrits est de 10 étudiants. Leur recherche porte  sur la thématique "bâtiments et territoires durables".

Le département organise régulièrement des échanges scientifiques avec les départements des autres universités algériennes et étrangères. Il projette d'établir des conventions portant sur des formations en cotutelle avec des établissements étrangers.

Vous êtes ici : Accueil Post Graduation Soutenir Octroi du diplôme FST Département Génie Civil & Architecture