Tronc Commun Sciences et Technologies

Licence Électromécanique

Pour  l'entrée universitaire 2017/2018, l’université Abdelhamid Ibn Badis et en particulier la FST a eu l’honneur de faire partie des huit universités algériennes pilotes, choisis pour ouvrir un parcours professionnel établi dans le cadre du projet ERASMUS+ (Renforcement des capacités et Co-construction d’une Offre de Formation à Finalité d’Employabilité Élevée )

La formation en  licence comporte plusieurs aspects nouveaux. Elle commence dès la 1ère année, en aboutissant à la fin du cursus  à un recrutement national.

Les stages et les TPS se font, en effet, au niveau des entreprises conventionnées.

Le programme de la formation  comporte également des enseignements transversaux qui permettront d’acquérir des outils pour préparer l’insertion professionnelle des futurs diplômés  sur le marché du travail .

Pour cela,  le projet a déboursé une somme de 13 000 euros pour l’achat du matériel de TP et pour la formation des enseignants.

Les étudiants ont été admis après un classement et un entretien qui a permis d’évaluer leurs motivations.

Domaine

Cycle

Filière

Spécialité