Organisation

L'Ambassade des Etats-Unis à Alger nous a fait part de la reconduction du programme "Study of US institute for student Laeders on social Entrepreneurship Program" au profit d'étudiants en classe de graduation d'universités et d'instituts d'enseignement supérieur algériens.

Le programme aura lieu pendant les mois de juin et juillet 2020, pour une durée de 05 semaines.

La date précise sera communiquée en avril 2020.

L'Ambassade américain précise que les informations relatives à ce programme seront prochainement publiées sur son site web.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à la Direction de la Coopération et des Echanges Interuniversitaires avant le 09 janvier 2020.

L'Ambassade des Etats-Unis à Alger nous a fait part de la reconduction du programme 2020 Global UGRAD, (anciennement NESA UGRAD), qui est sponsorisé par le Département d'Etat américain et géré par World Learning.

L'Ambassade précise que Global UGRAD est un programme d'échange d'un (01) semestre, destiné aux étudiants en classe de graduation, qui n'est pas sanctionné d'un diplôme, il incombe aux étudiants, de transférer et faire valider les crédits acquis aux Etats-Unis auprès de leurs universités d'origine a leur retour en Algérie.

La bourse octroyée par le Gouvernement américain concerne toutes les filières d'étude et couvre les frais initièrent au séjour et a la formation.

La demande d'inscription est disponible sur le site web de World Learning et le dernier délai pour s'inscrire a été fixé le 09 janvier 2020.

La correspondance N°51 et N°52 du 26/11/2019 relatif à deux programmes de Coopération Algéro-américaine au profit des étudiants de graduation :

Télécharger Correspondance N°51 (Study of US Istitute for student Leaders on social Entrepreneur)

Télécharger Correspondance N°52 (Programme 2020 Global UGRAD)

Vous êtes ici : Accueil GRADUATION Espace Etudiants Organisation FST Coopération algéro-américaine