Le concours d'Accès à la Formation de Troisième Cycle (Doctorat LMD) 2017-2018 dans la spécialité  Architecture prévu le 12 novembre 2017  est reporté à la date du  28 Novembre 2017 à 13HOO

Candidats retenus pour passer le Concours de Doctorat en Architecture

Nous demandons aux étudiants retenus pour subir le concours de Doctorat en Architecture, de déposer leurs dossiers version papier au Vice Décanat de la Post Graduation de la Faculté des Sciences et de la Technologie, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. et ce avant le 27 novembre 2017 à 12H00.

Cinquième Conférence Internationale "Image and Signal Processing and their Applications"

le 04 Décembre 2017 à la Faculté des Sciences et de la Technologie

Participation des étudiants aux qualifications nationales et locales pour l’athlétisme et les sports de Combats

Télécharger l'annonce

Projet Erasmus+ COFFEE

COFFEE est un projet structurel national, financé par le programme Erasmus+ Capacity Building, pour une durée de 3 ans à partir d’Octobre 2015. L’objectif du projet COFFEE, porté par l’Université de Montpellier, est de permettre aux jeunes diplômés algériens de trouver un emploi : Un véritable enjeu de société dans ce pays où les jeunes sont fortement touchés par le chômage.

Le chômage des jeunes est l’un des principaux problèmes sociaux en Algérie. Des jeunes que leurs diplômes ne mettent malheureusement pas à l’abri : ce sont en effet près de 16% de jeunes diplômés algériens qui se trouvent actuellement sans emploi*. Parmi les causes évoquées : des formations universitaires qui ne correspondent pas à la réalité du marché de l’emploi.

L’ambition du projet COFFEE est simple : « il s’agit de permettre aux universitaires et aux professionnels de se rencontrer pour construire ensemble des licences professionnalisantes » résume Nadjib Kazi Aoual, responsable du projet COFFEE.

A l’arrivée, le projet débouchera dans 3 ans sur la création de 18 licences professionnalisantes. Aux universités algériennes de s’emparer de ces modèles ; à elles aussi d’imaginer, avec leurs partenaires du monde socio-économique, d’autres formations à venir. Car l’idée est aussi d’impulser un changement profond, en suscitant chez les industriels et les universitaires l’habitude de travailler ensemble.

* Source : ministère algérien du Travail et de la Sécurité social

Liste des participants aux six formations des formateurs

Vous êtes ici : Accueil FST Projet Erasmus+ COFFEE