La Faculté des Sciences et de la Technologie félicite les Nouveaux Bacheliers 2017 et leurs souhaite la bienvenue

Depliant

Calendrier des Inscriptions des nouveaux bacheliers 2017

Nous Portons à la connaissance de tous les enseignants(es) de la Faculté que dès la rentrée universitaire 2017/2018, le tirage des documents pédagogiques est réduit aux simples copies d'examens et ceci en application de la note ministérielle concernant l'application des TIC.

Il est obligatoirement demandé à chaque enseignant d'avoir un compte MOODLE (Télé-enseignement); Voir avec la Cellule Communication.

Projet Erasmus+ COFFEE

COFFEE est un projet structurel national, financé par le programme Erasmus+ Capacity Building, pour une durée de 3 ans à partir d’Octobre 2015. L’objectif du projet COFFEE, porté par l’Université de Montpellier, est de permettre aux jeunes diplômés algériens de trouver un emploi : Un véritable enjeu de société dans ce pays où les jeunes sont fortement touchés par le chômage.

Le chômage des jeunes est l’un des principaux problèmes sociaux en Algérie. Des jeunes que leurs diplômes ne mettent malheureusement pas à l’abri : ce sont en effet près de 16% de jeunes diplômés algériens qui se trouvent actuellement sans emploi*. Parmi les causes évoquées : des formations universitaires qui ne correspondent pas à la réalité du marché de l’emploi.

L’ambition du projet COFFEE est simple : « il s’agit de permettre aux universitaires et aux professionnels de se rencontrer pour construire ensemble des licences professionnalisantes » résume Nadjib Kazi Aoual, responsable du projet COFFEE.

A l’arrivée, le projet débouchera dans 3 ans sur la création de 18 licences professionnalisantes. Aux universités algériennes de s’emparer de ces modèles ; à elles aussi d’imaginer, avec leurs partenaires du monde socio-économique, d’autres formations à venir. Car l’idée est aussi d’impulser un changement profond, en suscitant chez les industriels et les universitaires l’habitude de travailler ensemble.

* Source : ministère algérien du Travail et de la Sécurité social

Liste des participants aux six formations des formateurs

Vous êtes ici : Accueil FST Projet Erasmus+ COFFEE