La Faculté des Sciences et de la Technologie félicite les Nouveaux Bacheliers 2017 et leurs souhaite la bienvenue

Depliant

Calendrier des Inscriptions des nouveaux bacheliers 2017

Portail des nouveaux bacheliers 2017

Lieu des inscriptions :Faculté des Sciences et de la Technologie @ site 1 Route belhcel (1500)

Nous Portons à la connaissance de tous les enseignants(es) de la Faculté que dès la rentrée universitaire 2017/2018, le tirage des documents pédagogiques est réduit aux simples copies d'examens et ceci en application de la note ministérielle concernant l'application des TIC.

Il est obligatoirement demandé à chaque enseignant d'avoir un compte MOODLE (Télé-enseignement); Voir avec la Cellule Communication.

Le 5 décembre 2016, les étudiants de Génie Mécanique se sont rendus au salon International du Pétrole, du Gaz et de la pétrochimie OGEX 2016 pour une visite pour se rapprocher du Secteur Sociaux-Economique dans le domaine du Gaz et Pétrole. Cette occasion, a permis aux étudiants, d’assister à la rencontre des prestataires de service dont plusieurs secteurs sociaux économiques,ont suivi avec attention cet événement. Les expositions des produits et services ainsi les explications sur l’organisation du travail et les points d’actualité de recherche scientifique dans les entreprises et groupes industriels qui sont versés dans différents segments de l’activité pétrolière et gazière, dont le forage, la maintenance des installations.

De nombreux points intéressants ont été abordés par les étudiants lors de cette sortie :

- Des discutions avec des principaux réseaux sociaux  professionnels  et de la communication  des entreprises ont été tenues ce qui a permis d’améliorer les compétences d’expression et de communication de nos étudiants.

Une fois de plus la variété des sujets programmés démontre le dynamisme de la culture et de la recherche scientifique sur le secteur industriel.

-          Il a été constaté que les responsables du secteur des hydrocarbures sont à la cherche de solutions proposées par nos universités. Un partenariat dans les différents domaines de la recherche scientifique et de l’animation par des conférences est  à développer sur les problèmes que rencontre ce secteur industriel.

Vous êtes ici : Accueil FST visite au Congrès et Salon International du Pétrole, du Gaz et de la pétrochimie OGEX 2016