Nous avons l’honneur de vous inviter à assister à la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016/2017 qui se tiendra à la Faculté des Sciences et de la Technologie le 04/07/2017 à 10h00 à l’Amphi 4.

Nous serions très heureux de vous accueillir

AVIS

Aux chefs de départements

Veuillez programmer les CPD respectifs pour la journée du 04/07/2017 de 08h15  à 09h45  et informer tous les enseignants que ces comités pédagogiques de département se feront en présence du Doyen de la Faculté.

Le Doyen attache une attention particulière à cette journée.

Le 5 décembre 2016, les étudiants de Génie Mécanique se sont rendus au salon International du Pétrole, du Gaz et de la pétrochimie OGEX 2016 pour une visite pour se rapprocher du Secteur Sociaux-Economique dans le domaine du Gaz et Pétrole. Cette occasion, a permis aux étudiants, d’assister à la rencontre des prestataires de service dont plusieurs secteurs sociaux économiques,ont suivi avec attention cet événement. Les expositions des produits et services ainsi les explications sur l’organisation du travail et les points d’actualité de recherche scientifique dans les entreprises et groupes industriels qui sont versés dans différents segments de l’activité pétrolière et gazière, dont le forage, la maintenance des installations.

De nombreux points intéressants ont été abordés par les étudiants lors de cette sortie :

- Des discutions avec des principaux réseaux sociaux  professionnels  et de la communication  des entreprises ont été tenues ce qui a permis d’améliorer les compétences d’expression et de communication de nos étudiants.

Une fois de plus la variété des sujets programmés démontre le dynamisme de la culture et de la recherche scientifique sur le secteur industriel.

-          Il a été constaté que les responsables du secteur des hydrocarbures sont à la cherche de solutions proposées par nos universités. Un partenariat dans les différents domaines de la recherche scientifique et de l’animation par des conférences est  à développer sur les problèmes que rencontre ce secteur industriel.

Vous êtes ici : Accueil FST visite au Congrès et Salon International du Pétrole, du Gaz et de la pétrochimie OGEX 2016