Nous avons l’honneur de vous inviter à assister à la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016/2017 qui se tiendra à la Faculté des Sciences et de la Technologie le 04/07/2017 à 10h00 à l’Amphi 4.

Nous serions très heureux de vous accueillir

AVIS

Aux chefs de départements

Veuillez programmer les CPD respectifs pour la journée du 04/07/2017 de 08h15  à 09h45  et informer tous les enseignants que ces comités pédagogiques de département se feront en présence du Doyen de la Faculté.

Le Doyen attache une attention particulière à cette journée.

Département Génie Electrique

Le département de Génie Electrique (DGE) (ex. département d'électronique) a été créé en 1994 avec une seule formation, en l'occurrence Ingénieur en électronique, et depuis il ne cesse de s'agrandir.

En 1995 une nouvelle formation en cycle court est ouverte en électronique : DEUA en électronique. Et en 2005 une autre formation en électrotechnique cycle long voit le jour et ce, grâce aux efforts des enseignants du département.

Après l'arrivée du nouveau système (le LMD), le département de Génie électrique a été l'un des premiers départements de la faculté à proposer des parcours de formation pour le LMD.

Du point de vue effectif, actuellement le nombre d'étudiants au département avoisine les 250 étudiants (2012), toutes formations confondues, encadrés par 42 enseignants permanents.

Vous êtes ici : Accueil FST Département Génie Electrique