FST

 

Résultats finaux du concours de Doctorat LMD effectué le 11/10/2017

 Electronique des systèmes embarqués 

Énergies Renouvelables en Électrotechnique 

 

  

  Participation des étudiants aux qualifications nationales et locales pour l’athlétisme et les sports de Combats

Télécharger l'annonce

Département Génie des Procédés

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site !

Nous espérons que vous prendrez le temps de découvrir le monde de Génie des procédés et toutes les possibilités que la cette formation vous offre pour préparer votre avenir.

Le « Génie des Procédés » est l'appellation plus large recouvrant la mise en œuvre des procédés de transformation de la matière et de l'énergie dans l'ensemble des industries de la chimie mais aussi de l'agroalimentaire, de l'environnement, de la cosmétique et de toutes les industries connexes mettant en œuvre des procédés.

D'une manière générale, le génie des procédés détermine les conditions de faisabilité d'un procédé et propose les solutions techniques adaptées rendant possible son extrapolation à l'échelle industrielle. En fait, il s'agit

dans un premier temps de concevoir et de dimensionner les différents appareillages et unités de production et ensuite de conduire et gérer ces appareillages et unités en tenant compte des impératifs de la production (quantité, spécificités des produits, coûts) tout en respectant les exigences de la qualité, de la sécurité et de l'environnement ce qui conduit à la mise en place des  options suivantes :

 

- Option Génie chimique

- Option Raffinage et  Ingénierie du gaz

- Option Chimie de l’Environnement

Vous êtes ici : Accueil FST Département Génie des Procédés