La Faculté des Sciences et de la Technologie félicite les Nouveaux Bacheliers 2017 et leurs souhaite la bienvenue

Depliant

Calendrier des Inscriptions des nouveaux bacheliers 2017

Portail des nouveaux bacheliers 2017

Lieu des inscriptions :Faculté des Sciences et de la Technologie @ site 1 Route belhcel (1500)

Nous Portons à la connaissance de tous les enseignants(es) de la Faculté que dès la rentrée universitaire 2017/2018, le tirage des documents pédagogiques est réduit aux simples copies d'examens et ceci en application de la note ministérielle concernant l'application des TIC.

Il est obligatoirement demandé à chaque enseignant d'avoir un compte MOODLE (Télé-enseignement); Voir avec la Cellule Communication.

Biliothèque FST

Le Fond documentaire de la Bibliothèque est très riche, il contient plus de 24163 ouvrages et plus de 798 Thèses de Doctorat et Magister dans les différents  domaines et spécialités.

La bibliothèque de la faculté est un pôle scientifique et culturel de l’environnement universitaire et une des sources les plus importantes du savoir qui est à la portée de l’étudiant et sur laquelle il s’appuie tant dans ses recherches que dans l’enrichissement de ses connaissances. La bibliothèque de la faculté contient à son actif des livres de spécialités (domaine scientifique et technique) mis à la disposition des étudiants, des enseignants et des chercheurs  ce qui mobilisent des moyens humains et matériels considérables.

la bibliothèque  de la faculté est passée par plusieurs étapes commençant d’abord comme Bibliothèque du Centre Universitaire durant les années 1978 ensuite comme  Bibliothèque Centrale dans les années 1998, qui a été par la suite décentralisée au hall 3(L’ex ITA) pour enfin  devenir  dans les années 2000 Bibliothèque de la Faculté des Sciences et de la Technologie. Les graphes qui suivent montrent la disponibilité des ouvrages tant sur le plan qualitatif (ouvrages récents) que sur le plan quantitatif.

Il existe différents services au sein de la bibliothèque chargés chacun d’eux  de certaines tâches qui leur  incombent à savoir le service des acquisitions, service du traitement documentaire  service de l’inventaire, et le service des enregistrements.

La bibliothèque de la FST est placée sous la responsabilité de Mr M. Boukhorissa.

Vous êtes ici : Accueil FST Biliothèque FST