Nous avons l’honneur de vous inviter à assister à la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016/2017 qui se tiendra à la Faculté des Sciences et de la Technologie le 04/07/2017 à 10h00 à l’Amphi 4.

Nous serions très heureux de vous accueillir

AVIS

Aux chefs de départements

Veuillez programmer les CPD respectifs pour la journée du 04/07/2017 de 08h15  à 09h45  et informer tous les enseignants que ces comités pédagogiques de département se feront en présence du Doyen de la Faculté.

Le Doyen attache une attention particulière à cette journée.

Biliothèque FST

Le Fond documentaire de la Bibliothèque est très riche, il contient plus de 24163 ouvrages et plus de 798 Thèses de Doctorat et Magister dans les différents  domaines et spécialités.

La bibliothèque de la faculté est un pôle scientifique et culturel de l’environnement universitaire et une des sources les plus importantes du savoir qui est à la portée de l’étudiant et sur laquelle il s’appuie tant dans ses recherches que dans l’enrichissement de ses connaissances. La bibliothèque de la faculté contient à son actif des livres de spécialités (domaine scientifique et technique) mis à la disposition des étudiants, des enseignants et des chercheurs  ce qui mobilisent des moyens humains et matériels considérables.

la bibliothèque  de la faculté est passée par plusieurs étapes commençant d’abord comme Bibliothèque du Centre Universitaire durant les années 1978 ensuite comme  Bibliothèque Centrale dans les années 1998, qui a été par la suite décentralisée au hall 3(L’ex ITA) pour enfin  devenir  dans les années 2000 Bibliothèque de la Faculté des Sciences et de la Technologie. Les graphes qui suivent montrent la disponibilité des ouvrages tant sur le plan qualitatif (ouvrages récents) que sur le plan quantitatif.

Il existe différents services au sein de la bibliothèque chargés chacun d’eux  de certaines tâches qui leur  incombent à savoir le service des acquisitions, service du traitement documentaire  service de l’inventaire, et le service des enregistrements.

La bibliothèque de la FST est placée sous la responsabilité de Mr M. Boukhorissa.

Vous êtes ici : Accueil FST Biliothèque FST