24 Juin 2020

Lettre de Monsieur le Doyen à la communauté de la Faculté

18 Mai 2020 (7ème Réunion Par visioconférence)

Lettre de Monsieur le Doyen à la communauté de la Faculté

09 Mai 2020 (6ème Réunion Par visioconférence)

Lettre de Monsieur le Doyen à la communauté de la Faculté

18 Avril 2020 (5ème Réunion Par visioconférence)

Lettre de Monsieur le Doyen à la communauté de la Faculté

13 Avril 2020 (4ème Réunion Par visioconférence)

Lettre de Monsieur le Doyen aux enseignants  de la Faculté

07 Avril 2020 (3ème Réunion Par visioconférence)

Lettre de Monsieur le Doyen à la communauté de la Faculté

06 Avril 2020(1ère et 2ème Réunion Par visioconférence)

Lettre de Monsieur le Doyen aux étudiants  de la Faculté 08 Avril 2020

Lettre de Monsieur le Doyen aux étudiants  de la Faculté 07 Avril 2020

Les cours d'architecture du Dr.ROUBAI CHORFI Nabil enseignant  à la Faculté des sciences et de la Technologie Mostaganem sur sa chaîne Youtube :

Les cours de Génie Civil du D.MOUSSAOUI Salah Eddine enseignant à la Faculté des Sciences et de la Technologie Mostaganem sur sa chaîne Youtube:

Les manifestations scientifiques sont reportées à des dates ultérieures

Nous Portons à la connaissance de tous les enseignants(es) et étudiants(es) de la Faculté que La plateforme de Télé-enseignement Moodle  est toujours active  pour le dépôt et la consultation des supports pédagogiques: cours, TP et TD.

voir le lien: http://e-fst.univ-mosta.dz/

Pour les enseignants qui n'ont plus accès à la plateforme (Mot de passe oublié) ou qui  trouvent des problèmes pendant la mise en ligne de leurs supports pédagogiques, veuillez nous contacter par Email a l'adresse de la cellule communication

quant à nos étudiants, pour toute question complémentaire ou en cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter par message à la page facebook:  https://www.facebook.com/fst.univmosta/

Correspondance ministérielle  N°416/SPM/2020 du 17 Mars 2020 concernant la mise ne ligne des supports pédagogiques: ArFr

Dans le cadre de la préparation du prochain classement des universités algériennes et pour plus de visibilité de l’UMAB, nous demandons aux enseignants inscrits sur la plateforme google scholar à s’inscrire sur la plateforme ORCID Open Researcher and Contributor ID sur le lien suivant:

www.orcid.org

Coopération algéro-américaine

L'Ambassade des Etats-Unis à Alger nous a fait part de la reconduction du programme "Study of US institute for student Laeders on social Entrepreneurship Program" au profit d'étudiants en classe de graduation d'universités et d'instituts d'enseignement supérieur algériens.

Le programme aura lieu pendant les mois de juin et juillet 2020, pour une durée de 05 semaines.

La date précise sera communiquée en avril 2020.

L'Ambassade américain précise que les informations relatives à ce programme seront prochainement publiées sur son site web.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à la Direction de la Coopération et des Echanges Interuniversitaires avant le 09 janvier 2020.

L'Ambassade des Etats-Unis à Alger nous a fait part de la reconduction du programme 2020 Global UGRAD, (anciennement NESA UGRAD), qui est sponsorisé par le Département d'Etat américain et géré par World Learning.

L'Ambassade précise que Global UGRAD est un programme d'échange d'un (01) semestre, destiné aux étudiants en classe de graduation, qui n'est pas sanctionné d'un diplôme, il incombe aux étudiants, de transférer et faire valider les crédits acquis aux Etats-Unis auprès de leurs universités d'origine a leur retour en Algérie.

La bourse octroyée par le Gouvernement américain concerne toutes les filières d'étude et couvre les frais initièrent au séjour et a la formation.

La demande d'inscription est disponible sur le site web de World Learning et le dernier délai pour s'inscrire a été fixé le 09 janvier 2020.

La correspondance N°51 et N°52 du 26/11/2019 relatif à deux programmes de Coopération Algéro-américaine au profit des étudiants de graduation :

Télécharger Correspondance N°51 (Study of US Istitute for student Leaders on social Entrepreneur)

Télécharger Correspondance N°52 (Programme 2020 Global UGRAD)

Vous êtes ici : Accueil FST Coopération algéro-américaine