Visite Scientifique -Station d’Épuration des eaux-

Une visite scientifique à la Station d’Épuration des eaux usées d’El-Kerma, Oran  a été organisée le 22 janvier 2019 pour les étudiants en Master II Génie Pétrochimique par Dr AGUEDAL Hakim accompagné de Dr BELHAINE Ali, Dr BENALIOUA Bahia et Melle LARBI Nour El-Houda .

L’objectif de cette visite, c’est de faire découvrir aux étudiants les différents procédés d’épuration des eaux usées, ce qui leur permet bien assimiler les connaissances acquises durant leurs cycles de formation d’une part et d’autre part leurs faire sentir le métier pratique et professionnel.

La station d’épuration de la ville d’El-Kerma est la plus grande station de traitement des eaux usées urbaines de la willaya d’Oran, et la seconde en Algérie. Elle est est conçue à traiter une capacité de 270.000 m3/j (1.526.000 EH), mais elle ne reçoit que 30 % du débit normal à traiter (entre 80.000 et 90.000 m3/j environ).

Les étudiants ont pu visiter presque la totalité de l’ensemble de différentes étapes de traitement des eaux et des boues également

Vous êtes ici : Accueil FST Visite Scientifique -Station d’Épuration des eaux-