la liste des étudiants admis en Master 1 (20%)

1- Département Génie Civil et Architecture  - Architecture -Génie Civil -

2- Département Génie Des procédés

3- Département Génie Electrique

4-Département Génie Mécanique

la liste des étudiants admis en Master 1 (05%)

Département Génie Des procédés

Veuillez vous rapprocher a vos départements dans les plus brefs délais

Dans le cadre de la préparation du prochain classement des universités algériennes et pour plus de visibilité de l’UMAB, nous demandons aux enseignants inscrits sur la plateforme google scholar à s’inscrire sur la plateforme ORCID Open Researcher and Contributor ID sur le lien suivant:

www.orcid.org

Le Livre …un Maître silencieux

L’importance de la Bibliothèque de la Faculté est sans aucun doute incontestable, c’est elle qui crée des lecteurs et qui éveille l’envie et le besoin de lire, mais son espace constitue également un moyen de distraction à la fois  individuelle et d’équipe . Elle joue, ainsi un rôle primordial dans la formation et la transmission du savoir.

La Bibliothèque de faculté utilise un système de gestion informatisé qui gère le traitement documentaire « SYNGEB»  Système Normalisé de Gestion Electronique de Bibliothèque. Ce programme contient une base de données avec 7298 notices bibliographiques, il a été mis à la portée des utilisateurs de la bibliothèque.

La classification utilisée dans la bibliothèque est la classification décimale de DEWEY « CDD ». Le fonds documentaire est composé de 88 indices qui couvrent toutes les disciplines et les offres de formation de la Faculté.

Guide de la Classification décimale de Dewey au fond Documentaire

le prêt des ouvrages est effectué pour tous les niveaux (enseignants - étudiants) en concordance avec le règlement intérieur de la bibliothèque, et ce, afin de répondre aux besoins des étudiants en garantissant une orientation et un accompagnement, spécialement, en terme de recherche bibliographique pour les nouveaux étudiants.

Chaque étudiant peut emprunter deux documents pour une période de 15 jours

Vous êtes ici : Accueil FST Bibliotheque