Nous portons a la connaissance de tous les Les étudiants et enseignants qui veulent passer la certification C2I (Certificat Informatique et Internet) qu'il doivent s’inscrire sur le site c2i.univ-mosta.dz  et confirmer leurs participations au niveau du centre d’examen (salle de télé-enseignement site ITA bibliothèque centrale),une session d’examen c2i sera programmée pour le mois de Mars 2018.

Pour plus d’information sur la procédure d’inscription contacter admin.moodle@univ-mosta.dz

Participation des étudiants aux qualifications nationales et locales pour l’athlétisme et les sports de Combats

Télécharger l'annonce

programme de bourses algéro-français profas b+ 2018

Les bourses PROFAS B+ s’adressent à des doctorants non-salariés, soit en co-encadrement, soit en cotutelle de thèse, ayant maximum 35 ans au 31 décembre 2018 (conformément à l’arrêté n°58 du 24 janvier 2018 de la République algérienne démocratique et populaire, fixant les critères de sélection d’admissibilité au programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année 2018).

Dans le cadre d’une finalisation de thèse, le programme PROFAS B+ propose aux doctorants en co-encadrement de thèse un appui à la formation et à la recherche par l’octroi de bourses de 7 à 12 mois sur l’année universitaire 2018-2019.

Pour les doctorants en cotutelle de thèse, le programme PROFAS B+ propose l’octroi de bourses de 7 à 18 mois répartis sur les trois années de doctorat en séjours de 7 mois minimum par année universitaire.

Un appel à candidatures est ouvert du jeudi 8 février au jeudi 8 mars 2018. Il est disponible sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (M.E.S.R.S.) :  https://www.mesrs.dz/ et sur le site de l’Institut français d’Algérie (I.F.A) : www.if-algerie.com/actualites/appels-a-candidatures/appel-a-candidatures-programme-de-bourses-doctorales-profas-b-2018.

Les candidats recevables à la suite de l’examen de conformité de leur candidature feront l’objet d’une sélection par un jury mixte d’experts français et algériens, sous la forme d’une évaluation de leur dossier de candidature et d’une audition.

Vous êtes ici : Accueil FST programme de bourses algéro-français profas b+ 2018