Convention de Stage

Sous le parrainage de Mr Abdelwahid TEMMAR Wali de la Wilaya de Mostaganem

En collaboration avec l’Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem

La Société LafargeHolcim Leader mondial des matériaux de construction, a organisé une journée de rencontre le Mercredi 21 Décembre 2016 entre chercheurs, étudiants, bureaux d’étude et professionnels de la construction en présence du Directeur de l’OPGI de Mostaganem et des responsables de l’Université et la Faculté des Sciences et de la Technologie. Après une rapide présentation de la société LafargeHolcim dans le monde et en Algérie, les différents intervenants ont présenté l’ensemble des nouveaux matériaux de l’entreprise et en particulier les bétons. Un volet a été consacré aux matériaux innovants développés par la société ainsi que des procédés constructifs qui permettent la réalisation partielle ou totale d’ouvrages avec quelques exemples. L’usage et le développement de ces matériaux et des nouveaux concepts ont fait l’objet de débats qui ont suivi les présentations. La coopération LafargeHocim/Université a été aussi soulevée.

Vous êtes ici : Accueil Etude & Scolarité Espace Etudiants Convention de Stage Non catégorisé Journée sur les matériaux innovants ' LafargeHolcim de Mostaganem'